Google+ Badge

mercredi 14 novembre 2012

Comment m' assumer si je ne suis pas d' accord avec moi-même ?







     S' accepter est un processus à la fois mental et comportemental . Comme je l' ai précisé dans la question, certaines techniques peuvent vous aider à enclencher ce processus. Je vous donne quelques pistes :


   1. Cessez de fuir la réalité :   Cesser de penser que vous êtes incapable de vous accepter . C' est parfaitement possible et vous y parviendrez si vous le décidez vraiment


   2. Suspendez tout jugement : Il ne faut pas voir le monde de façon manichéenne. Tout n' est pas tout rose ou tout noir. Apprenez à nuancer; tout n' est pas nécessairement bon ou mauvais, juste ou faux, positif ou négatif.


  3. Reconnaissez l' existence de vos défenses : Ce sont elles qui vous empêchent de bouger . Elles ont eu leur utilité dans le passé mais désormais, maintenant que vous êtes adultes , elles vous entravent .

 
4. Détruisez  vos  illusions : La réalité n' est pas une apparence. La réalité existe, vous même existez bel et bien . Tous les gens autour de vous sont conscients de ce qui constitue votre réalité . C' est maintenant à vous d' être  en pleine conscience.

 
5. Faire appel à des séances d' observation consciente réfléchie : Observez-vous comme les autres vous observent . Aux yeux des autres vous êtes ce que vous faites, non pas ce que vous souhaiteriez faire.
Votre comportement est fondamental, et vous pouvez le maîtriser. Vos sentiments, vos rêves, vos espoirs
et vos désirs ne constituent pas la réalité de votre personne; ils forment simplement une partie de ce que
vous êtes .



   Il y a des tas de choses que nous acceptons sans les comprendre ni y adhérer. La mort, la guerre, la famine,, l' injustice de la vie sont des réalités auxquelles nous sommes confrontés tous les jours.
Nous acceptons ces réalités même si nous ne les aimons pas ou, que, évidemment  nous ne les comprenons
pas. Nous faisons partie d' un tout qui nous dépasse, et notre existence même est la preuve que nous
vivons quelque chose de relativement insaisissable. Peut-être n' aimez- vous pas votre vie, peut- être ne
vous aimez vous pas tout court; peut-être souhaiteriez-vous être quelqu'un d' autre ou être ailleurs. Ces sentiments ne changent rien à la réalité de votre situation; en revanche, vos actes peuvent vous changer..
L' acceptation de soi est un comportement : vous pouvez la choisir .


 L' acceptation n' équivaut pas à la démission ou au renoncement . Il est moins difficile et moins fatiguant
de s' accepter que de se renier : à long terme, c' est beaucoup plus facile; vous vous  apercevrez que l' acceptation libère en vous les énergies dont vous avez besoin pour cultiver l' estime de vous-même et faire de votre mieux en toute circonstance . Ce n' est difficile et bizarre qu'au début .

Souvenez vous : il vous faut réapprendre. Cela prend du temps; au début, cela vous paraîtra déplacé.
Continuez, persévérez. L' acceptation, ça marche avec le temps.


 Une fois l' acceptation acquise, tout devient facile. En effet, si vous ne parvenez pas pas à vous accepter vous-même, vous ne parviendra jamais à vous connaitre. Si vous ne vous connaissez pas, vous ne parviendrez jamais à croire avec confiance ce que vous vous aimez. Ni que vous êtes foncièrement
"aimable" ".

 Acceptez le fait que vous êtes " aimable " . Votre nature est bonne, elle mérite d' être aimée. Croyez-y profondément et vous obtiendrez de vous-même estime et amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!