Google+ Badge

samedi 7 janvier 2012

Qui suis-je ?

C' est la question fondamentale de toute notre existence . Elle peut s' envisager sous différents points de vue : philosophique, éthique, spirituel ou comportemental. Nous sommes le résultat de notre éducation et de notre expérience du moins en partie mais aussi de notre force vitale résultat de notre puissance énergétique .
Moins on se sent en sécurité, plus on a tendance à se demander qui l' on est. Le plus souvent nous cherchons la réponse en nous comparant aux autres .Nous passons notre temps à chercher la vérité et nous rencontrons sur notre chemin tellement de concepts!  Nous y adhérons en premier lieu puis nous finissons par les rejeter.
Cette insécurité pousse à douter de soi et ce doute  rend l' individu incapable de s' appuyer sur ce qu' il est : Il ne se connait pas lui-même et faute de se connaitre , il est dans l' impossibilité de s' aimer et d' aimer les autres . Paradoxalement; on parvient à se trouver quand on s' identifie aux autres : C' est la définition de l' intégration sociale. Pour autant, devons nous modeler notre personnalité sur des modèles sociaux . Ma réponse est clairement  NON . "Je suis qui je suis, je ne suis pas ce que les gens veulent que je sois ".
La première étape vers l' épanouissement personnel passe donc par l' affirmation de  l' estime de soi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!